Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent LEBEAULT
Laurent LEBEAULT
Archives
10 décembre 2006

Marathon de Las Vegas (USA)

- Organisation festive,

- 1ère participation,

- Parcours en faux plat sur de longs , très longs boulevards,

- Condition climatique : rafale de vent sur une bonne partie du parcours,

- 1er sur 3 participants,

- Temps réalisé : 1h47'56" ou 2h05'32" (officieux),

Las_Vegas_1

Las_Vegas_2

Las_Vegas_3

- Impressions: Malheureusement ce matin là (départ à 6h du matin !) le froid et des rafales de vent impressionnantes sont venus pertuber cette belle ambiance festive de ce marathon. Le départ est très rapide sur plus de 7km à environ 34Km/h ! Ensuite cela se complique sur la majeure partie du parcours avec ce vent très fort. Les points négatifs : Un départ unique entre les fauteuils, les cyclistes hand-bikes du semi marathon ou du marathon. Aucune assistance pour ouvrir la course fauteuil. Aucune podium et remise officielle pour la catégorie fauteuil. Et pour les 3 derniers kilomètres on revient sur la masse des athlètes valides du semi marathon ! Le parcours possèdent de très longs faux-plat descendant et montant et si on roule en groupe, ce marathon pourrait être quand même rapide !

Enfin, je décerne un "carton rouge" à la société Planet Tours qui devait s'occuper théoriquement d'organiser au mieux ce voyage en groupe mais qui apparemment ne possède pas la même conception que moi d'un voyage organisé. Encore heureusement, que je suis autonome et bien accompagné de ma "future" femme et de mes nouveaux amis sportifs ... Allez au revoir Planet Tours !!!

Site Internet de la course: http://www.lvmarathon.com

Publicité
Commentaires
R
Salut Laurent, <br /> Encore bravo pour ton résultat à Las Végas où nous n'avions d'ailleurs pas eu l'occasion de se dire au revoir.<br /> Donc, je profite du moment pour te saluer toi et ta femme qui avez eu beaucoup de mérite pour finir ce séjour aux états unis. Séjour qui, rappelons-le, avait déjà mal débuté avec ce... oui... je le dis, ce CONNARD de chauffeur de bus qui a failli casser ton fauteuil de course!!! bref, et j'en passe...<br /> Allez! je me tais!<br /> A bientot sur un prochain marathon (pour ma part, Paris le 15 avril 2007)<br /> Rodolphe, Jacques et Jocelyne.
Laurent LEBEAULT
  • ATHLETISME HANDISPORT FAUTEUIL (club FFH : UA Gujan Mestras) Bienvenue sur mon Blog ! Suivez tous mes résultats, photos, articles de mes saisons sportives,... N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité