Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurent LEBEAULT
Laurent LEBEAULT
Archives
18 juin 2007

Repêchage refusé au FRANCE élite

Comme vous vous en doutez très certainement, je suis une fois de plus très mécontent de la décision de la Fédération Handisport, de ne pas vouloir "me repêcher" pour le Championnat de FRANCE élite à Montbéliard du 22 et 23 juin.

Les raisons évoquées sont le retard de ma demande et ma non participation au France Interclubs. Etonné de constater que ses arguments entraîne une telle sanction ! Mais apparemment, la vrai raison c'est qu' il n'y avait plus de places car 2 grosses délégations étrangères (suisses et émirats arabes unis) ont été invité au détriment bien sur d'athlètes français. Je tiens à préciser également que c'était, pour ma part, la seule et unique fois depuis 2001 ou je n'ai pas participé aux épreuves de sélection au championnat de FRANCE interclubs.

-"Effectivement, je ne suis pas un leader dans ma discipline fauteuil mais je pense que mes performances de la saison dernière au championnat de FRANCE élite (6ème au 100M, 4ème au 200M, 4ème au 400M, 5ème au 800M, 7ème au 1500M et 3ème au 5000M) et que mes temps qualificatifs d'engagements pour ce championnat élite étaient largement en haut du classement français dans les différents catégories pour pouvoir me repêcher (les tableaux des bilans de mes performances l'indiquent sans ambiguité...)".

Dixit mon entraîneur François GUILMAIN : -"Comment envisager une progression vers le "haut niveau" si il n'y a pas un minimum de relations incitatrices de la part de la Fédération ? Le nombre de pratiquants handisports fauteuils n'est pas très important sur le plan national et il convient de promouvoir ce championnat de FRANCE élite. Cette année, la Fédération a choisit de les embellir avec la venue de nombreux athlètes étrangers, c'est une super promotion ! Laurent devrait pouvoir participer à la fête, je souhaite vivement un geste sportif de votre part...ce doit être encore possible ?".

Malheureusement, ce courrier n'a reçu aucune réponse de la Fédération et du Directeur Technique Fédéral d'athlétisme...

Publicité
Commentaires
S
salut LOLO<br /> félicitations pour ton parcours handisport et bonne saison !! c'est tout ... de la part de Serge er Dany des vieilles connaissances!! <br /> Ca fait combien d'années que nous ne nous sommes pas vu ?<br /> PS si un jour tu passe en Charente fais nous un signe le tel 05 45 25 48 09 ou 06 13 17 90 02<br /> Amicalement serge
L
Je reconnais avoir priviligié, cette année seulement, mes partenaires lors du marathon du Futuroscope au détriment de l'épreuve de sélection des interclubs (Rappel: Je n'ai manqué AUCUNE épreuve de sélection depuis 2001!) et que ma demande de repêchage était bien tardive...<br /> <br /> Sur tous les autres points, je ne suis pas d'accord avec "vos" décisions. Dommage que tous les athlètes ne soient mis sur les mêmes pieds d'égalité ! J'ai des torts certes... mais je suis pas le seul... !!!
D
Bonjour,<br /> Je me permet de répondre sur ce site puisque c'est ici que le débat a lieu.<br /> 1- Il n'y a aucune réponse à donner à un entraîneur ou athlète puisqu'aucun courrier, ni demande directe ne sont parvenues à la Fédération.<br /> 2- Les critères de sélections sont connus de tous, les minima fixé clairement, la procédure indiquée aux clubs. Laurent n'a respecté aucun de ces critères ni cherché à effectuer une course servant de référence. Son choix s'est porté sur la pratique du marathon le lendemain de la journée sélective. C'est un choix louable, mais qui ne peut pas avoir d'autre conséquence que le refus d'une demande de repêchage, qui soit dit en passant est arrivée à la fédération une semaine après la date limite. <br /> Cela fait beaucoup de faits qui ne favorisent pas un repêchage éventuel.<br /> 3- les délégations étrangères ne sont pas invitées, mais se sont inscritent, conformément à la réglementation fixée par l'IPC pour les compétitions servant de référence pour la période de sélection pour les Jeux de Pékin.<br /> 4- avant d'affirmer des choses, il convient de s'informer correctement et de ne pas avoir des affirmations mensongères.<br /> <br /> Bonne chance à Laurent pour sa fin de saison.<br /> <br /> le DTF athlétisme
Laurent LEBEAULT
  • ATHLETISME HANDISPORT FAUTEUIL (club FFH : UA Gujan Mestras) Bienvenue sur mon Blog ! Suivez tous mes résultats, photos, articles de mes saisons sportives,... N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité